Depuis des siècles, les vertus du miel ont été exploitées et appréciées par l’homme. Aliment goûteux par sa douceur, ingrédient clé dans de nombreux remèdes de grand-mère, le miel présente une autre facette. Il est d’une importance cruciale dans les soins esthétiques.

Astuces beauté insoupçonnées à partir de miel

Quel est le rapport entre un aliment et la beauté ? La réponse est qu’avec ses nombreuses propriétés nutritives, le miel peut apporter d’innombrables bienfaits à notre corps. Il contient de l’eau, de l’acide aminé et beaucoup de sels minéraux et de vitamines, qui en font un produit naturel faiseur de miracles pour notre organisme. En effet, le miel a des propriétés cosmétiques qui n’ont rien à envier à certains autres produits sophistiqués et chers. Cet élément naturel offre une large palette de traitements simples, mais efficaces, pour entretenir votre beauté. Avec du miel bio de Madagascar, réalisez ces astuces qui vous aideront à mettre les bienfaits de la nature à votre avantage.

Le miel comme élixir de jouvence.

  Rajeunissez votre peau avec du miel. Il est connu pour être un excellent hydratant et antioxydant. Le sucre qu’il contient fixe l’eau dans l’épiderme. Si vous avez la peau du visage sèche, appliquer du miel pur et authentique de chez ELOJEMA et retrouvez une peau douce comme celle d’un bébé. Etalez le miel sur votre visage, en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède et vous obtiendrez un visage à la peau souple et saine. Si ce sont les tâches brunes ou les acnés qui font écran à votre beauté, faîtes confiance au miel bio pour traiter votre peau. C’est un excellent exfoliant, qui nourrit la peau et en élimine les cellules mortes. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de miel de baobab ou miel de litchi avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude , et appliquez la composition comme pour le masque de miel hydratant. Vous verrez que votre peau sera éclatante !  

Miel naturel et cheveux: une grande histoire d’amour

  Adoptez les miels naturels si vous avez des cheveux secs aux pointes fendillés. Sachez que le miel peut hydrater vos cheveux et les renforcer. Pour cela, appliquez un masque à base de miel, d’avocat, et d’aloe vera sur vos cheveux rincés. Appliquez bien le mélange des racines à la pointe, tout en massant délicatement. Laissez agir pendant trente minutes, puis lavez avec votre shampooing habituel. Vous obtiendrez des cheveux soyeux, résistants et brillants digne des publicités pour shampooing. Pour enlever les pellicules, nous avons la solution: un masque banane miel. Ecrasez une banane avec deux cuillères à café de miel bio. Enduisez vos cheveux mouillés du masque et laissez agir pendant vingt minutes avant de rincer à l’eau chaude. Réitérez le soin pendant deux ou trois semaines et vous verrez l’effet miraculeux que ça fera.  

La douceur du miel authentique jusqu’au bout des lèvres

  Le miel étant un hydratant naturel, il peut soigner les lèvres craquelées et déshydratées. Il suffit pour cela de recouvrir les lèvres d’une couche épaisse de miel, de préférence la nuit. Ainsi, vous n’aurez pas à vous préoccuper de résister à la tentation de vous lécher les lèvres. Le miel est aussi un adoucissant extraordinaire pour les talons craquelés qui ne sont pas très esthétiques. Avant de vous endormir, recouvrez vos talons d’une couche de miel, séchez pour éviter que ça colle, puis recouvrez vos pieds de chaussettes. Il est préférable d’utiliser du miel pur et bio. Vous pouvez vous en procurer chez ELOJEMA qui propose des produits naturels excellents pour le soin de votre corps. Visitez notre boutique en ligne et offrez-vous nos bocaux aux saveurs de la Grande Ile !
Panier Item Removed. Undo
  • No products in the cart.